Jérémy Rausis- candidat au conseil communal

34 ans

Directeur de la Fondation Fleurs des Champs (accueil de l’enfance)

Marié

Depuis 5 ans, nous habitons avec ma femme dans notre chalet que nous rénovons au Fays. Par ma candidature, j’ai pour intention d’apporter mes compétences personnelles et professionnelles pour ma commune de cœur.

Apiculteur depuis quelques années, j’aime préserver cette nature et cette combe qui me le rendent bien au gré des récoltes. Montagnard dans l’âme, j’aime parcourir nos montagnes par toutes les saisons.

Ma fibre sociale, certifiée par un Bachelor d’éducateur social et un DAS en gestion et direction d’institution sociale, a orienté mon parcours professionnel pour me permettre de toucher à de nombreux domaines : accueil de l’enfance, intégration, handicap, formation…

Aujourd’hui, je suis directeur de la Fondation Fleurs des Champs, qui s’occupe de la gestion des structures d’accueil de l’enfance (nurserie, crèche et UAPE) pour les communes du Haut-Plateau. Gérer et manager une fondation amène dans mon quotidien les notions de projet, de budget et au cœur de tout cela, de relations humaines.

Impliqué, bienveillant et orienté solution, je m’efforce d’être inspiré, afin d’être inspirant.