Nadia Roduit – candidate au poste de juge de commune

Nadia Roduit

33 ans

Avocate et Juriste-conciliatrice

Habitante des Creusats, je suis mariée à Emilien et ensemble nous avons une fille.

S’agissant de mon parcours professionnel, j’ai obtenu mon Bachelor en droit, puis mon Master en droit auprès de l’Université de Fribourg. J’ai par la suite travaillé puis effectué mon stage dans une Etude située à Sion, Lausanne et Genève afin d’obtenir mon Brevet d’avocat en 2015.

Inscrite au barreau du Valais, et membre de l’Ordre des Avocats valaisans, j’exerce actuellement en qualité d’avocate indépendante au sein de mon Etude. En parallèle, je suis juriste-conciliatrice auprès de l’Autorité de conciliation du Tribunal du travail à Sion. Je donne également des cours de droit comme vacataire auprès de la HES-SO Valais.

Exerçant en qualité d’avocate indépendante depuis près de 5 ans, mes connaissances juridiques et mon expérience pratique seront un atout pour tenter la conciliation et proposer un accord à l’amiable dans des litiges souvent complexes opposant les citoyens de la commune. En effet, il vaut mieux un bon accord qu’au mauvais procès, ce dernier étant souvent long, générateur de coûts et éprouvant. Ma présence sur la commune assurera également une disponibilité régulière pour mener à bien les procédures urgentes en droit successoral.

C’est ainsi avec plaisir et honneur que je me mets à la disposition des citoyens de Martigny-Combe pour le poste de juge de commune.